Vendredi 16 Octobre , après une dernière journée de grimpe , nous décidons de lever le camp pour rejoindre , en stop , les vallons de l' Aubrac , chez l'oncle de Vinz . Rapidement, nous nous séparons. Vinz part de son côté , tandis que nous ( Pab' et Max) faisons équipe. Cette technique nous permet d'avancer plus rapidement . Vu notre départ tardif nous sommes contraint de planter le camp, tant bien que mal , où nous le pouvons . Vinz passe la nuit dans une ancienne discothèque qui a brûlée , "Le Déclik" . De notre côté , nous dormons dans ce qui s'est avéré être le jardin d'une famille française .Le père de famille viendra d'ailleurs nous foutre gentiment dehors au petit matin . Le lendemain , nous continuons chacun notre route , allant de voiture en voiture, de rencontre en rencontre. Du maçon turque qui nous révélera que les ronds point sont des inventions turcs (à confirmer), à la lesbienne ayant fait le tour du monde pour finir bergère dans l'Aubrac et Cathy, la bienveillante.
Le tout dans un cadre magnifique, traversant les Cévennes, pour arriver dans
l' Aveyron .
En fin de journée, nous arrivons chez Phil' et Mél' et leurs deux zigoteaux , Noah et Mahé . Encore une fois nous sommes accueillis comme des rois . Ricard , Rougail , le tout accompagné de la parole de Dieu . En effet nous avons eu la chance de faire la rencontre du Pére Aurélien, venu bénir la maison de nos hôtes. Il nous bénira par la même occasion , et ne manquera pas de nous rappeler la dimension spirituelle de notre pélerinage ." Vous utiliserez l'escalade pour vous élever ... N'oubliez pas d'être dans : Le Bon , Le Bien , Le vrai ." tels furent ses mots .
Outre cette rencontre mystique avec père Aurélien, nous passons les jours suivants à visiter l'Aubrac; ses vallées boisées, ses villages et son plateau aride. Chacune de ces découvertes est entrecoupée d'un délicieux repas concocté par Mel', de la truffade au rougail en passant par du délicieux foie-gras. Peu à peu nous commençons à prendre conscience qu'Aubrac rime avec bonne bouffe. Encore merci à Phil, Mel, Noah et Mahé pour leur formidable accueil. Une fois passé le pas de leur porte c'est comme si nous faisions partie de la famille depuis toujours .
John (mercredi, 28 octobre 2015 22:58)
Encore!!!
la maman de kev (dimanche, 25 octobre 2015 17:33)
Votre carnet de voyage est super et je confirme vous manquez bcq à kev ... du coup il sort, il sort et il sort encore ... en attendant que son projet aboutisse et de pouvoir partir lui aussi (snif) ... même si pour nous les mamans c'est dur vous avez mille fois raisons de vivre vos rêves les gars ... je vous souhaite de belles rencontres les plus enrichissantes les unes que les autres et prenez soin de vous surtout.
tonton phil (jeudi, 22 octobre 2015 20:37)
Bonjour à mes baroudeurs de l'extrême.J'ai été super ravi de vous avoir rencontré et vous avoir connu pablo et Max durant ces 4 jours.D'avoir partager des bons moments et aussi d'avoir eu la chance de faire un peu partie de votre belle et longue aventure.
Vinz,merci pour la casquette ça m'a vraiment fait plaisir.Je voulais te dire que je suis fier de toi,que tu puisses réaliser un rêve.Toi fan de voyage et de sport extrême.
Tous les trois vous avez bien la tête sur les épaules.Bon voyage,éclatez-vous et enrichissez-vous.A bientôt
Mel et Phil (mercredi, 21 octobre 2015 10:48)
Milles merci à vous pour cette belle rencontre et ces moments formidables, pour ces discussions riches qui changent du quotidien. Nous sommes fiers de vous et de votre projet. Nous vous attendons dans 2 ans pour le retour :-) Belle parenthèse qui m'a redonné un peu de force. Merci pour avoir partagé avec nous la bénédiction de notre maison et votre ouverture d'esprit avec le Père Aurélien.
Vincent on t'aime très fort. Comme vous le dites si bien dans votre carnet de voyage, vous faites réellement partie de notre famille de cœur depuis que vous avez passé la porte. Bon voyage.... GROS BISOUS DE NOUS QUATRE.
maman (mercredi, 21 octobre 2015 10:26)
merci chère famille pour avoir agrandi la votre en accueillant nos trois grimpeurs , vous êtes formidables..... bonne route les garçons!!!!!!
Joëlle (mardi, 20 octobre 2015 22:06)
C'est super gai de pouvoir vous suivre. Votre carnet de voyage est vraiment super. continuez.
J'adore la bénédiction du Père Aurélien: le bon, le bien, le vrai...Excellent dans tous les sens du terme.
Je me joins à lui : que dieu vous garde, que votre voyage soit riche de rencontres, qu'il vous nourisse le corps et l'esprit.
Je vous embrasse tous les trois.
Je salue au passage Kev à qui vous manquez lourdement, manifestement!
Kev (mardi, 20 octobre 2015 13:37)
Vince a déjà craqué discothèque....bah bravo ! n'aura pas tenu très longtemps :D